La préservation de l’environnement est une valeur clé à nos yeux et c’est pourquoi nous mettons en place différents dispositifs afin de vous proposer un espace vert et écologique.

Nous avons testé notre herse avec succès

Ce matériel est une excellente alternative écologique : sans utilisation de produits chimiques, vous pouvez constater la différence du sol ci-dessous :

mauvaises herbes

après herse

 

 

Paysages Adeline innove en créant une herse évitant l’utilisation de produits phytosanitaires

Les aires stabilisées n’échappent pas à la prolifération des mauvaises herbes généralement éradiquées avec des traitements phytosanitaires.

Nous avons créé un matériel capable de les enlever et laisser les surfaces nettes après son passage. Cette herse « faite maison » est installée sur un tracteur, elle est équipée de dents pour sarcler le sol, de lames pour niveler et de râteaux fins pour émietter les résidus.

 

La gestion des ressources

Notre promesse passe par des actions concrètes comme notamment une gestion des ressources optimisée cherchant à éviter au maximum le gaspillage.

Au regard de l’eau :

L’eau potable est une denrée rare que l’on se doit de protéger. Ainsi, dans l’optique du développement durable, l’entreprise Paysages Adeline s’est engagée dans ce sens en installant une cuve de récupération des eaux de pluie d’un volume de 40m3. Cette eau est ensuite utilisée pour :

  • Le nettoyage quotidien du matériel,
  • L’arrosage de la jauge,
  • L’arrosage des végétaux plantés sur les chantiers de plantation.

Au regard des déchets verts :

Disposant d’une plateforme de compostage, nous revalorisons l’ensemble de nos déchets organiques. Ces derniers sont alors transformés en terreau biologique de qualité.

L’écologie est aujourd’hui un enjeu majeur pour Paysages Adeline.
Notre engagement c’est aussi celui d’Experts Jardins.